File Buddy

Numéros de série | Résolution des problèmes | Comment faire | Autres questions

L’application Visualisation Aide d’Apple met beaucoup d’information en cache. Si l’aide de File Buddy n’apparaît pas lorsque vous l’ouvrez, cela peut être dû au cache de Visualisation Aide. Les étapes suivantes permettent en général de corriger le problème :

File Buddy 8
Le menu contextuel ne fait rien du tout
Les Droplets ne trouvent pas File Buddy
Cela est symptomatique d’un problème dans les services de lancement, la partie de Mac OS X qui est chargée de localiser et de lancer les applications. Veuillez prendre connaissance d’une discussion sur le sujet et ce que vous pouvez faire.

Problèmes dans Mac OS X (File Buddy 7 et 8)
L’aide affiche une page blanche avec Visualisation aide d’Apple

1. Quittez l’application Visualisation Aide.
2. Quittez File Buddy.
3. Supprimez ce dossier : ~/Library/Caches/com.apple.helpui
4. Supprimez tout alias d’aide de File Buddy dans : ~/Library/Documentation/Help
5. Relancez File Buddy et essayez d’ouvrir l’aide à nouveau.

Déroutements et arrêts inopinés
Dans certains cas quelqu’un va signaler des déroutements ou des arrêts inopinés fréquents. À chaque fois, aussi loin que les choses ont pu être tracées, un widget tierce partie, modifiant le fonctionnement du système de base, était en cause. Si vous êtes confrontés à des déroutements fréquents avec File Buddy dans Mac OS X :
  • Assurez-vous d’utiliser la dernière version de File Buddy et de tels widgets.
  • Configurez ensuite toutes les applications fonctionnant dans File Buddy (comme les analyseurs d’orthographe) afin d’exclure File Buddy.
  • Veuillez rapporter tout problème que vous pouvez rencontrer et nous pourrons ainsi l’analyser.
  • Rendre des fichiers visibles/invisibles sous Mac OS X
    Le Finder sous Mac OS X continue à présenter un bogue de longue date (depuis 10.0) qui empêche la prise en compte des modifications réalisées par File Buddy concernant la visibilité d’un dossier. Apple est au courant du problème, mais on sait pas quand cela sera corrigé. Tant qu’Apple n’aura pas corrigé le problème, la solution de contournement consiste à relancer le Finder ou à quitter et rouvrir la session.

    File Buddy 7 sous Mac OS 9
    Vous avez installé File Buddy, mais vous ne pouvez rien y déposer depuis le Finder.
    Le Bureau doit être reconstruit afin que le Finder connaisse le genre d’éléments que File Buddy peut accepter.

    Q: Pourquoi cela ?
    R:  Lorsque vous déplacez un ou plusieurs éléments sur l’icône d’une application, le Finder regarde dans sa base de données pour connaître le genre des éléments que l’application accepte d’ouvrir. File Buddy est réglé de manière à accepter tous les genres d’éléments, mais cette information n’a pas été mémorisée dans la base de données et le Finder n’est donc pas en mesure d’y accéder lorsque vous déplacez des éléments sur l’icône de File Buddy. Il arrive parfois (pour des raisons inconnues) que la base de données n’ait pas pu être mise à jour durant l’installation. Dans ce cas le Finder ne met jamais l’icône de File Buddy en surbrillance. Parfois les gens pensent que c’est un bogue dans File Buddy, mais File Buddy n’est pas concerné par le processus de mise en surbrillance de son icône. Lorsque le Bureau est reconstruit, les informations nécessaires sont ajoutées au Bureau et le déplacement d’élément sur l’icône de File Buddy provoque les résultats attendus.

    support | contact

    ©2007 SkyTag Software, Inc. Tous droits réservés.
    ©2007 traduction française Mac V.F. Tous droits réservés.
    Dernière mise à jour 21 Février 2007