SkyTag Software

SkyTag Home
File Buddy Home
Overview
Quoi de neuf
Downloads
Support
Purchasing information
Contacter SkyTag Software

Depuis 1993

Also available in:
English
Dansk
Italiano
日本語

Historique des versions de File Buddy 8

v8.1.11 – 13 février 2006

Certaines recherches basées sur la taille pouvaient retourner des résultats incorrects lors du traitement des paquets en tant que fichiers, ou lors de la recherche de dossiers par taille. Corrigé.
Les commentaires dans les listes de fichiers n'étaient pas mis à jour lors de la réactualisation de la liste. Corrigé.
La correction introduite dans la version 8.1.5 pour permettre d'annuler une action lorsqu'un élément est invisible n'était pas tout à fait complète. Elle est désmormais vraiment corrigée.
Correction d'un problème pour lequel les fonctions Renommer séquentiellement et Renommer avec dates ne renommaient pas les dossiers.
Correction d'un problème pour lequel les dates de création de volume n'étaient pas converties correctement en heures TU.
Contournement d'un bogue dans la fonction de recherche de fichiers du système qui retournait des résultats aléatoires lors de la recherche sur des éléments verrouillés.
Correction d'un problème pour lequel certains utilisateurs n'ayant pas les droits d'administrateur pouvaient, dans certains cas, lancer File Buddy en mode administrateur.
Correction de quelques erreurs mineures.

v8.1.10 – du 13 décembre 2005

Le renommage initié par un droplet afin de remplacer des caractères ne réalisait pas cette opération. Corrigé.
Les menus contextuels ne fonctionnaient plus sous Tiger. En raison, semble-t-il, d'un bogue introduit avec Tiger suite à un changement dans la manière de gérer certains évènements, mais nous avons apporté des modifications pour nous adapter.
Réalisation d'une modification pour gérer certaines comparaisons de chaînes de caractères afin de produire des résultats plus cohérents que ceux obtenus jusqu'à présent dans certains cas.
Corrections de quelques poblèmes mineurs.

v8.1.9 – du 24 octobre 2005

Le calcul de la taille des dossiers pouvait se bloquer dans la liste de fichier si File Buddy rencontrait une erreur signalant un manque d'autorisation lors de cette opération. File Buddy ne tient désormais plus compte de ces fichiers et poursuit le calcul de la taille des dossiers dans la liste
Lorsque la sélection dans une liste de fichiers avait été modifiée suite à l'utilisation de la fenêtre de recherche pour rechercher des éléments dans la liste de fichiers, La fenêtre Liste ne se mettait pas à jour ses informations. Corrigé.
Dans certains cas les éléments n'étaient pas mis à jour dans le Finder après avoir été renommé par File Buddy. Corrigé.
La touche escape n'avait aucun effet sur certains champs éditables lorsqu'ils étaient sélectionnés. Corrigé.
Correction d'un certain nombre d'erreurs mineures.

v8.1.8 – du 14 septembre 2005

Annuler une action dans laquelle un élément était signalé comme invisible n'annulait pas l'action. Corrigé.
La fenêtre d'informations vérifie désormais qu'un élément dont le nom a été édité puisse être renommé avant d'appliquer des modifications dans la fenêtre.
Un type de fichier ou un créateur était supprimé du menu concerné dans la fenêtre d'informations après ouverture du menu contextuel dans la fenêtre Liste dans les colonnes Type, Créateur ou genre. Corrigé.
Certaines tentatives d'enregistrement de fichier texte pouvaient se solder par une erreur -4960 (ou aucun message apparent) si le format d'encodage du texte sélectionné dans l'onglet Texte de la fenêtre des Préférences n'était pas défini sur l'une des options Unicode. Ces situations sont désormais gérées soit en commutant automatiquement en UTF-8, soit en retournant un message explicite.
Les tentatives d'effacement de fichiers verrouillés échouaient sans alerte. Désormais File Buddy déverrouille les fichiers avant d'essayer de les effacer.
La vérification du numéro de version s'effectuait toujours sur la base de la version anglaise. Cela a commencé avec la version 8.1.3 et cela est désormais corrigé. File Buddy va désormais vérifier la disponibilité de la version pour la langue utilisée.
Correction de quelques problèmes mineurs

v8.1.7 – du 12 août 2005

Correction d'un problème de mise à jour des barres de défilement lorsqu'un grand nombre d'éléments étaient supprimés de la liste.
Fenêtre de recherche : Coller un texte dans l'un des champs de la fenêtre de recherche coche automatiquement la case appropriée.
Fenêtre de renommage : File Buddy devenait inerte avec l'option de remplacement de chaîne de caractères, si la chaîne de remplacement contenait la chaîne à remplacer et que la fenêtre était configurée pour rechercher toutes les occurrences partout dans la chaîne. Corrigé.
L'en-tête de la colonne de la fenêtre Liste, utilisée pour afficher le résultat d'une recherche de doublons indiquait que la liste était classée par nom. Cela n'était pas vrai. De telles listes sont classées par groupes de doublons et l'en-tête le précise désormais.
Fenêtre Liste : Correction d'un problème qui pouvait empêcher le glissement de fichiers dans les fenêtres d'autres applications.
Correction de quelques problèmes mineurs.

v8.1.6 – du 20 juin 2005

Lors de la sauvegarde d'une liste de fichiers sous la forme d'un fichier texte, la date et l'heure étaient au format GMT et non pas au format local. Corrigé.
- Dans certains cas, les données d'un fichier pouvaient être associées avec un nom de fichier erroné lors de la sauvegarde au format texte d'une liste de fichier. Corrigé.
Correction de quelques problèmes mineurs.

v8.1.5 – du 16 mai 2005

Réalisation d'une modification permettant de contourner un problème avec Tiger qui provoquait des déroutements aléatoires avec Tiger
L'utilisation de la touche d'effacement dans les fenêtres de renommage affichées sous forme de panneau dans la fenêtre Liste, entraînait dans certains cas la suppression de l'élément dans la liste. Corrigé.

v8.1.4 – du 9 mai 2005

Réalisation d'une correction sur un problème survenant lors de la fermeture d'une fenêtre Informations sous Mac OS X 10.4 Tiger. C'est jusqu'à présent, et à notre connaissance, le seul problème que nous ayons rencontré avec File Buddy 8 dans Tiger.
Correction de quelques problèmes lors de l'utilisation de la fenêtre Informations pour supprimer les extensions sur plusieurs fichiers en parallèle. Correction également de quelques problèmes lors de la création de Droplets servant à supprimer des extensions.
Lorsque la fenêtre liste était classée par Taille et que l'option Afficher la taille des dossiers était activée, il pouvait arriver dans certains cas que la liste ne soit pas classée correctement. Corrigé.
La commande de fermeture n'était pas disponible pour fermer la fenêtre de visualisation des familles d'icônes. Corrigé.
Certains messages d'alertes étaient incorrects lors de la modification de l'extension d'un fichier dans la fenêtre Informations. Corrigé.
Correction d'un problème qui entraînait l'affichage de résultats incorrects lors de la recherche d'éléments n'étant pas des applications.
Plusieurs corrections mineures destinées à améliorer la fiablilité générale.

v8.1.3 – du 30 mars, 2005

Problèmes de liste
Quelques modifications ont été apportées au code de File Buddy dans la version 8.1.2 afin de faciliter les évolutions futures, cependant cela a eu quelques effets de bord. Ils ont été corrigés :

Un simple clic dans une liste de volumes ne lance plus la recherche dans une des fenêtres de recherche de nettoyage telle que Chercher des éléments invisibles ou Vérifier les alias.
Cliquer dans la barre de défilement de certaines listes (comme celles de la fenêtre de recherche) ne faisait rien. Corrigé.

Sélection de dossiers
Il existe un bogue dans la sélection des dossiers sous Mac OS X (présent au moins jusqu'à la version 10.3.8) qui entraîne la sélection de plusieurs dossiers même si l'indicateur a été positionné pour n'en sélectionner qu'un seul. Il en résultait ce qui pouvait apparaître comme un bogue dans File Buddy. Voici comment nous l'avons corrigé sous 8.1.3 :

Élément Contenu de la barre d'outils dans la fenêtre Liste : Cliquer cet élément ou sélectionner Ajouter le contenu à la liste depuis son menu ouvre un dialogue permettant la sélection d'un ou de plusieurs dossiers dont le contenu doit être ajouté à la liste. Avant, le contenu d'un seul dossier était ajouté à la liste car File Buddy n'attendait la sélection que d'un seul dossier. File Buddy traite désormais tous les dossiers sélectionnés.
Le même problème existe lors de l'utilisation des éléments de la barre d'outils Copier, Déplacer, et Alias. Dans ces cas, File Buddy affiche désormais une QuickNote (note rapide) vous indiquant que seul un dossier peut être utilisé.

Autres problèmes corrigés

Dans de rares circonstances, la fenêtre Chercher pouvait s'afficher dans sa forme déployée, sans pour autant afficher les options supplémentaires. Corrigé.
La fenêtre d'informations n'utilisait pas le type et le créateur des applications packagées lorsqu'elles étaient glissées dans cette partie de la fenêtre afin de définir le type et/ou le créateur. Corrigé.
Il existait une petite temporisation lorsque l'on cliquait le bouton pour obtenir la liste des colonnes disponibles. Le menu s'ouvre désormais immédiatement.
Les éléments sélectionnés dans une liste restaient sélectionnés après avoir cliqué la colonne Coche d'une fenêtre Liste sous le dernier élément de cette liste. Certaines personnes ont pu également avoir eu d'autres problèmes, cependant aucun de ces problèmes ne nous ont été signalés.
File Buddy affiche un dialogue si vous essayez de déplacer un élément à un endroit où un élément ayant le même nom existe déjà. Le bouton Annuler réalise maintenant vraiment une annulation du déplacement au lieu de renommer et de déplacer l'élément.
La recherche à l'aide de Visualisation aide d'Apple retournait une liste d'éléments dans laquelle l'intitulé “Aide File Buddy” était affiché pour toutes les rubriques trouvées. L'aide a été revue afin de retourner un nom de rubrique adéquat pour point de correspondance trouvé, ce qui devrait rendre l'aide plus utile.
Correction de quelques problèmes mineurs.

v8.1.2 – du 2 mars, 2005

Problèmes de renommage
Un certain nombre de problèmes ont été signalés lors de l’utilisation de la fonction de renommage depuis la mise à disposition de File Buddy 8.1.1. Tous les problèmes connus concernant le renommage automatisé ont été corrigés dans cette version :

La restriction de renommage des fichiers ou des dossiers est désormais respectée.
Fenêtre de renommage : Lorsque la version majuscule et minuscule d’un même caractère était spécifiée comme option de caractère de remplacement ou de suppression, seul le premier était utilisé. Cela n’est désormais le cas que si l’option “Respecter la casse” est sélectionnée.
Les fonctions de renommage ne renomment plus les fichiers invisibles comme les fichiers .DS_Store.
Lors de l’utilisation de la fenêtre de progression du renommage afin de vérifier les nouveaux noms avant de les appliquer, les boutons Renommer et Tout renommer ne sont pas accessibles pour les éléments ne devant pas être renommés. Cela inclut les éléments de type erronés, comme les dossiers lors d’un renommage de fichiers, et les éléments n’ayant pas suffisamment d’autorisations pour être renommés.
La préservation des extensions ne rajoute plus un point supplémentaire avant l’extension.
Le Renommage séquentiel et le Renommage avec Dates ne suppriment plus les extensions lorsque l’option “Préserver les extensions” est sélectionnée.
Modification du nom de la case à cocher “Nécessite la même casse lors du remplacement de caractères” par “Remplacer par des caractères de casse similaire” afin de mieux refléter son effet.
La fenêtre de renommage peut désormais être réajustée verticalement afin de s’adapter à la description de grandes chaînes de caractères de remplacement.

Autres problèmes

L’option “Utiliser le même” dans la fenêtre d’informations permet de sélectionner des applications packagées.
Lors de la sauvegarde d’une liste de fichiers au format texte, le nom de la colonne étiquette n’était pas listé avec les autres en-têtes de colonne dans la première ligne du fichier. Corrigé.
La recherche d’applications retournait aussi des éléments qui n’étaient pas des applications. Il n’est pas clairement établi dans quelle version de File Buddy 8 ce problème est apparu, mais il est corrigé.
Correction de quelques problèmes mineurs dans l’aide.
Plusieurs autres corrections mineures.

v8.1.1 – du 25 janvier, 2005

Un bogue dans le renommage réalisé par un droplet pouvait entraîner le déroutement de File Buddy lors d’une tentative de traitement d’éléments. Corrigé.
Un bogue introduit par la version 8.1 pouvait entraîner le déroutement de File Buddy lors de la mise à jour d’une liste. Corrigé.
Utiliser la touche Retour chariot pour enregistrer des modifications dans la fenêtre Informations pouvait entraîner l’affichage d’une alerte demandant la confirmation de l’enregistrement des modifications, même ces modifications avaient déjà été enregistrées. Corrigé.
Dans certaines circonstances, les listes de fichiers exportées sous forme de texte pouvaient comporter des caractères aléatoires supplémentaires en fin de chaîne. Corrigé.
Dans la fenêtre Liste, Commande-flèche montante ne permettait pas d’afficher le dossier parent de l’élément sêlectionné. Corrigé.
Correction d’un problème qui entraînait l’affichage de rêsultats erronés lorsque la fenêtre Rechercher êtait paramétrée pour rechercher des noms en utilisant "commence par/se termine par" et "commence par l’un".
Paramétrer la fenêtre Rechercher avec une recherche mémorisée entraînait le paramétrage des dossiers dans la liste des dossiers, mais sans les effacer au préalable. Corrigé.
Les visualiseurs n’affichent plus les fichiers PDF comme des fichiers texte lorsque le type du fichier a été incorrectement défini en ‘TEXT’.
Correction de quelques problèmes mineurs.

v8.1 – du 27 décembre 2004

Nouveautés et Améliorations
Veuillez vous reporter à la page Nouveautés pour une description des fonctions nouvelles et améliorées dans File Buddy 8.1.

Corrections

La fonction de la fenêtre Informations permettant d’ajuster les dates de modification ne fonctionnait pas correctement. Corrigé. Tous les droplets créés par une version antéérieure de File Buddy permettant d’ajuster une date de création ou de modification doivent être recréés pour fonctionner correctement avec cette modification.
Dans certains cas les commandes Rafraîchir la liste et Rafraîchir la sélection pouvait ignorer certains éléments dans une Liste. Corrigé
Si un dossier était ouvert dans une fenêtre Liste et que Afficher la taille des dossiers était activé, les dossiers du dossier sélectionné n’affichaient pas leurs tailles. Corrigé.
La fenêtre Recherche lors de recherches ne trouvait que les paquets dont le bit Paquet était activé. Ces recherches permettent désormais de trouver tous les paquets Mac OS X.
Correction dans quelques fenêtres afin que le bouton d’aide ouvre la bonne page dans l’aide.
La commande Aide du menu contextuel permet désormais d’accéder à la rubrique appropriée pour plus d’éléments et dans plus de fenêtres.
Quelques ajouts mineurs à l’aide là où il y avait quelques manques.
Correction de l’ordre des tabulations dans certaines fenêtres.
Corrections de quelques problèmes mineurs.

v8.0.6 – du 1er décembre 2004

Corrections

Lorsqu’un ou plusieurs éléments étaient déplacés depuis une fenêtre Liste à destination d’un dossier ou d’une fenêtre, dans la Finder, le Finder ignorait le premier élément. C’est un bogue dans le Finder et nous avons trouvé un moyen pour le contourner.
Correction d’un problème qui entraînait la suppression des créateurs du menu local des Créateurs dans la fenêtre Informations.
L’élément de menu Effacer dans le menu local de sélection d’une action ouvrait une fenêtre d’informations au lieu d’effacer les éléments déposés. Corrigé.

v8.0.5 – du 12 novembre 2004

Modifications
Déplacement des commandes Éliminer Créateur et Copier le chemin d’accès dans le Presse-papiers dans le sous-menu File Buddy.
Corrections
La recherche de dossiers utilisant les critères de taille retournait des résultats erronés. Corrigé.
Correction d’un bogue pouvant causer des déroutements aléatoires après avoir supprimé un grand nombre d’éléments dans la liste.
Ce qui semble être un bogue sous Mac OS X entraînait l’affichage des boutons avec menus avec des hauteurs différentes dans la fenêtre Recherche. Une solution de contournement a été trouvée pour les forcer à la bonne hauteur.
Correction d’un bogue introduit dans la localisation des droplets qui pouvait entraîner un déroutement lors de l’utilisation de la fenêtre de configuration du droplet.
L’aide en ligne est désormais en français.
Quelques rajouts et corrections à l’aide anglaise, également prises en compte dans l’aide française.

v8.0.4 – du 5 novembre 2004

Corrections
Le déplacement vers des éléments individuels (liste de dossier, créateur et type de fichier) ne fonctionnait pas dans la fenêtre de recherche. Corrigé.
La création d’icônes personnalisées fonctionne désormais correctement pour les volumes.
La barre de progression n’avançait pas lors de la suppression des icônes personnalisées, sauf en fin de traitement. Corrigé.
La barre de progression n’avançait pas lors du renommage. Corrigé.
La mise à jour de la liste de fichiers doit désormais fonctionner correctement lors d’un renommage ou d’un déplacement d’éléments à la Corbeille.
Correction d’un problème qui empêchait la copie de certains éléments lors du déplacement d’éléments sur un autre volume.
Quelques corrections mineures dans l’aide anglaise, également prises en compte dans l’aide française.

v8.0.3 – du 7 octobre 2004

Corrections

Correction d’un déroutement de la fenêtre de recherche qui pouvait survenir en utilisant moins de lignes dans le champ nom que n’en attendent les options de recherche courante.
En raison des limitations du mécanisme de localisation dans Mac OS X, dans certaines rares circonstances, les droplets ne pouvaient pas trouver File Buddy, ou dans certains cas pouvaient utiliser une autre copie de File Buddy (pour les personnes disposant de plusieurs copies du logiciel sur leur disque). Un contournement a été ajouté pour corriger ce problème. Il n’est disponible que pour les droplets créés avec File Buddy 8.0.3 ou suivants.
Quelques corrections mineures ont été réalisées.

Modifications

Les droplets ne traitaient pas tout le contenu d’un volume, uniquement les dossiers. Cela a été modifié pour permettre le traitement de tout le contenu des volumes.
Quelques modifications mineures ont été réalisées.

v8.0.2 du 15 septembre 2004

Nouveautés

Première mise à disposition de la version française de File Buddy.

Modifications

Amélioration de la mise à jour de la list, lors du renommage ou du déplacement d’éléments à la Corbeille.
Correction d’un petit problème affectant les versions localisées.
Corrections de petits problèmes.

v8.0.1 du 26 août 2004

Corrections

Le déplacement de plusieurs éléments à la Corbeille entraînait uniquement le déplacement du dernier élément dans la Corbeille. Corrigé.
Correction d’un problème dans la fenêtre de recherche qui entraînait une mauvaise restauration du nom dans le champ du nom lors d’une restauration à partir des données enregistrées.Corrigé.
Le panneau des préférences relatif aux touches de raccourcis était préchargé avec les raccourcis de la fenêtre d’informations au lieu de ceux de la fenêtre de recherche. Corrigé.
La commande Désinstaller a été mise à jour afin d’incorporer des modifications de dernière minute effectuées sur l’installeur de File Buddy.

©2006 SkyTag Software, Inc.